Amine
Ancien alternant en Bac+5 ECGPC
Contact
Certification AMF
Depuis le 1er juillet 2010, « tout prestataire de services d'investissements doit s'assurer que les personnes physiques placées sous son autorité ou agissant pour son compte disposent des qualifications et de l'expertise appropriées ainsi que d'un niveau de connaissance suffisant » (art. 313-7-1 du RGAMF). En d'autres termes, toute personne amenée à commercialiser des produits financiers au sein d'un établissement bancassurance ou de manière indépendante doit impérativement détenir l’examen AMF. Ce dernier permet de certifier que le professionnel dispose des connaissances techniques et réglementaires pour exercer ses fonctions. Cette validation des connaissances voulue par l'AMF a pour finalité la protection des clients.
L'obtention de la certification AMF est une vraie valeur ajoutée sur un curriculum vitae pour tout candidat à un emploi dans le secteur de la bancassurance et augmente significativement leur « employabilité ». Il est important de souligner que cette certification est valable dans tous les établissements bancaires de France pour une durée indéterminée à la différence de la validation de connaissances « en interne » d’un groupe financier donné.
Enfin, par ce biais les apprenants acquièrent les connaissances réglementaires et techniques requises pour exercer leur future fonction. L'IFCV leur garantie une compétence pointue concernant le cadre réglementaire et déontologique des marchés financiers, des activités de services d'investissements, mais également en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ou encore la réglementation « Abus de marché ».
Nos étudiants partagent leur expérience
Partenaires de la formation