témoignage

Amine

Ancien alternant en Bac+3 CF

Amine a pu intégré le monde de la banque grâce à une formation en alternance à l'IFCV, du BTS au Bac+3.

COMMENT S'EST DÉROULÉ VOTRE EXPÉRIENCE EN ALTERNANCE ET COMMENT VOUS EST-ELLE UTILE AUJOURD'HUI ? 

J’ai choisi de faire de l’alternance d'abord pour mon BTS puis lors d'un Bac +3 Conseiller Financier. J’ai postulé sur internet auprès de la Caisse d'Épargne puis j’ai été contacté par le service des ressources humaines pour effectuer un entretien dans leurs locaux. Une fois sélectionné par eux, ils m'ont conseillée de m'inscrire à l'IFCV et le début de mon aventure en alternance a commencé ! J'ai réalisé 3 années d'alternance, entre cours et entreprise et j'ai appris beaucoup des deux côtés.
Je pense sincèrement que l’alternance est un tremplin vers l’emploi car à la différence d’un stage, le jeune est considéré comme un salarié en formation donc il fait partie intégrante de l’entreprise et a le même statut que tous les autres salariés, c'était une expérience  extrêmement bénéfique pour moi.
 

QUELS ENSEIGNEMENT TIREZ-VOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE À L'IFCV ?

Le rythme en alternance est assez soutenu, entre l’école, le travail et les activités extra-scolaires. Relâcher la pression et occuper son esprit est important. Il faut être organisé afin d’être en forme et lucide car l’objectif pour tout alternant est d’obtenir son diplôme et signer un CDD ou un CDI à la fin de l’année.
 

POUVEZ-VOUS DONNER UN CONSEIL OU UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX FUTURS ALTERNANTS DE L'IFCV ?

Je conseille aux jeunes qui choisissent cette voie de se lancer à fond et de ne surtout pas perdre leur motivation, c'est le plus important et la clé de votre réussite !