Céline débute sa formation de Conseiller Clientèle Banque Assurance avec Formaposte et l'IFCV. Elle nous en dit plus sur son début d'expérience.
COMMENT S'EST DÉROULÉ VOTRE EXPÉRIENCE EN ALTERNANCE ET COMMENT VOUS EST-ELLE UTILE AUJOURD'HUI ?
J'ai intégré l'IFCV en février 2020, dans le cadre de ma formation en Bac+3 CCBA avec Formaposte. Encore actuellement en formation, mon alternance se passe très bien, j'y apprend le métier de Conseiller Clientèle Banque Assurance à la Banque Postale. Malgré la situation actuelle, l'IFCV a été très réactive avec les cours par visioconférence. Au début, ceci était compliqué, il a fallu un temps d'adaptation.
QU'EN EST-IL DE L'IFCV ?
Cela a été un challenge pour moi de retourner dans un système scolaire mais c'est finalement une très bonne expérience. Les formateurs de l'IFCV sont compétents, à l'écoute et ils restent disponibles par e-mail.
POUVEZ-VOUS DONNER UN CONSEIL OU UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX FUTURS ALTERNANTS DE L'IFCV ?
Mon conseil au futur alternant c'est de prendre le temps de trouver leur rythme car ce n'est pas évident après le travail de trouver la motivation de travailler les cours mais c'est très important de le faire. Ne pas hésiter à échanger avec ses collègues de classe, car en fonction de l'agence et du département on a des expériences différentes. Travail et persévérance sont les maîtres mots.
Nos entreprises partenaires recrutent en Bac+3 CCBA : nos offres d'emploi.