témoignage

Claude

Ancien alternant en Bac+3 CF

L'envie d'apprendre et l'envie d'échanger sont au cœur de l'activité professionnelle d'un conseiller financier. Claude se confie à se sujet.

témoignage-conseiller-financier

QUEL POSTE OCCUPEZ-VOUS ACTUELLEMENT ET EN QUOI CONSISTE T-IL ? 

J’occupe actuellement le poste de Conseiller Financier au sein de la Banque Postale. Je gère un portefeuille client dédié. Mon objectif est la bancarisation d’une typologie de client, à travers les livrets, le compte courant, la prévoyance et l’IARD. J’utilise les moyens mis en place par La Poste et communique de manière omnicanale avec mes clients. J’analyse également les risques liés au service bancaire dans mon système d’information et propose des solutions selon le cas. La crise COVID a accéléré la relation à distance.

QU'EST-CE QUE L'IFCV VOUS A APPORTÉ DANS VOTRE PARCOURS ?

Les connaissances théoriques liées à l’univers bancaire, les compétences requises pour le métier et une méthodologie dans l’approche avec son agence et la clientèle qui la compose. Les relations avec l’équipe enseignante (prof et intervenants) et l’équipe pédagogique IFCV sont très bonnes, ils sont professionnels, disponibles et dynamiques. 

D'APRÈS VOUS, QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR EXERCER CE MÉTIER ? 

L’envie ! Quand on a envie d’aller dans son agence chaque matin le reste est secondaire et chaque situation se transforme en pépite car on aura l’envie d’apprendre son métier, l’envie d’échanger avec ses collèges, l’envie d’accompagner ses clients dans la relation avec la banque. Et pour finir l’envie d’évoluer personnellement et professionnellement.
 

Amine nous raconte lui aussi de son expérience en Bac+3 CF : découvrez son témoignage.