témoignage

Alicia

Ancienne alternance en BTS Banque

Aujourd'hui conseillère commerciale à la Caisse d'Épargne, Alicia nous raconte son parcours en BTS Banque et sa première expérience à la Société Générale.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE PARCOURS ÉTUDIANT ET PROFESSIONNEL ?

Initialement, je souhaitais travailler dans la banque pour son environnement de travail et la diversité des postes, mais ayant des charges, il était impératif pour moi de préparer ce diplôme en alternance. J’ai donc choisi l’IFCV car de nombreux forums en parlaient.
Durant mon contrat d’alternance, j’ai été chargée d’accueil à la Société Générale.  J’avais au préalable réussi les concours d’entrée au sein de cette entreprise. J’ai dû apprendre les diverses opérations de caisse et les produits divers et variés de la Société Générale. Durant la dernière année, mon tuteur a décidé de me placer en binôme avec un conseiller financier afin d’apprendre les méthodes d’entretien, par exemple.
Suite à l’obtention de mon BTS Banque à l’IFCV en juillet 2015, j’ai signé mon CDI dans la foulée avec la Société Générale en tant que conseillère multimédia. En mars 2017, j’ai intégré une agence de la Caisse d'Épargne en tant que conseillère commerciale. J’y suis toujours aujourd'hui et je suis les formations internes pour monter les échelons.
 

QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR À L’IFCV ?

Des professeurs très sympas avec qui nous avons gardé des contacts, et de belles rencontres. Aucun regret quant à ce choix !
 

AURIEZ-VOUS UN CONSEIL POUR LES PERSONNES QUI SOUHAITENT ÉGALEMENT SUIVRE CETTE VOIE ? 

Le rythme entre formation théorique et pratique n'est pas toujours évident mais d'après-moi c'est la meilleure façon d'apprendre. Alors gardez votre motivation et vos objectifs en tête, vous arriverez au bout avec fierté.