témoignage

Jananii

Ancienne alternante en Bac+3 CF

Jananii a été alternante à l’IFCV de 2016 à 2017 en bac+3 CF. Par la suite, elle été engagée chez LCL en tant que Conseillère Clientèle. Sa vision de l’alternance, son parcours à l’IFCV et dans le milieu bancaire… Elle nous dit tout.

jananii ambassadeur temoignage ifcv finance

COMMENT AVEZ-VOUS VÉCU L'ALTERNANCE ?

Pour moi, l’alternance est synonyme d’autonomie, d’indépendance, c’est un vrai premier job. J’ai choisi ce cursus en particulier car j’ai fais un BTS Banque en initial (100% à l’école avec quelques stages), je souhaitais vraiment devenir salariée et être active dans le monde du travail. J’ai particulièrement apprécié cette expérience qui m’a quand même permis de continuer d’aller à l’école, de suivre des cours. J’ai énormément acquis en maturité.

AURIEZ-VOUS UN SOUVENIR DE L'IFCV À NOUS RACONTER ?

Un très bon souvenir me revient en tête, c’était avec un des professeurs (M. Le Bastard), il était très drôle. Ses cours étaient présentés sous forme d’anecdotes, il nous partageait ses expériences, ce qui contribuait à avoir des cours moins théoriques et nous permettait de comprendre plus rapidement et de mieux retenir certaines notions.

Dans l’ensemble, les cours à l’IFCV étaient dans la bonne ambiance et la solidarité.

QUEL À ÉTÉ VOTRE PARCOURS APRÈS L’IFCV ?

Après avoir fait mon alternance chez LCL, ils m’ont prise en CDI chez eux. Je suis actuellement Conseillère Clientèle des particuliers. Au quotidien, je gère un portefeuille client d’environ 1000 clients. Pour la fin d’année, on a des objectifs à atteindre en terme d’ouverture de compte, d’assurance d’épargne, de prévoyance, etc.. J’accompagne vraiment le client tout au long de sa vie, de sa naissance à son mariage, études etc…
 

Pour retrouver l’intégralité de l’interview :

Retrouvez nos offres d’emploi