témoignage

Julien

Ancien alternant en Bac+3 CF

Julien a été alternant à l’IFCV pendant 3 ans en formation BAC+3 CF (Conseiller Financier). Aujourd’hui, il nous en dit plus sur son parcours, expérience et nous donne quelques conseils…

portrait julien temoignage banque formation

POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX DE L'ALTERNANCE ? 

Pour moi, alternance est synonyme de polyvalence, la pratique et la théorie. À l’époque, j’étais en terminale Scientifique et je me suis complètement perdu dans les études. J’ai commencé à travailler dans la vie active, ça ne m’a pas déplu, j’ai donc cherché un compromis entre les études et le travail. Cette coupure entre les cours et le boulot est vraiment sympa, et ces années d’études sont passées super vite. Il est juste nécessaire d’être assidu et de ne pas trop se disperser. Cette expérience m’a apporté beaucoup d’assurance et de confiance en moi.

QUE PENSEZ-VOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE À L'IFCV ?

L’IFCV m’a permis de passer mon diplôme dans un super cadre. Quand je repense à mon parcours jusqu’à aujourd’hui, c’était une super expérience. L’IFCV c’est : la bienveillance, l’accueil et une vraie valeur ajoutée !

QUEL A ÉTÉ VOTRE PARCOURS POST-IFCV ? 

J’ai fait un master 1 et 2 en alternance filière Gestion de Patrimoine au sein du groupe où je travaille aujourd’hui, la Banque Populaire Rive de Paris. Aujourd’hui je m’occupe de l’agence du personnel du groupe BPCE. Au quotidien, je m’occupe des clients en répondants à leurs besoins en fonction de leur environnement patrimonial.
 

Pour retrouver l’intégralité de l’interview :

Retrouvez nos offres d’emploi