Le conseiller en assurances et épargne est une personne chargée d’aider ses clients dans le placement de leur argent et dans l’assurance de leurs biens.
Missions
Au sein d'un secteur géographique donné, le conseiller en assurance et épargne est chargé de promouvoir et de vendre les produits et services de l'entreprise. Il doit notamment gérer et développer un portefeuille de clients et de prospects.
- Aide aux clients dans le placement de leur argent et dans l'assurance de leurs biens
- Recherche des meilleures solutions pour leur portefeuille d'assurés, tout en s'adaptant à leur situation et leurs besoins
- Proposition de solutions
- Gestion des risques en matière d'assurances de biens et de personne
- Suivi du portefeuille clients
Compétences recherchées
- Goût pour la vente
- Sens de la négociation
- Savoir convaincre et argumenter
- Sens relationnel
- Patience et diplomatie
Perspectives d'évolution
Le conseiller en assurance et épargne peut évoluer vers les postes de responsable d'équipe, inspecteur commercial, agent général d'assurance ou encore courtier d'assurances.
Formations