Le conseiller de clientèle assure la gestion, le suivi et le développement du portefeuille de clients tant sur les aspects professionnels que privés, dans les domaines bancaire et de l'assurance.
Missions
- Réalisation de l'audit patrimonial des clients
- Analyse de la situation patrimoniale
- Préconisation de conseils en stratégie patrimoniale
- Suivi et développement de la clientèle
- Négociation avec les organismes professionnels
- Suivi des évolutions du marché et de l'actualité économique et financière
Compétences recherchées
- Sens relationnel et commercial
- Rigueur, organisation
- Esprit d'initiative
- Goût des chiffres et du challenge
- Esprit d'analyse
- Bonnes connaissances dans le domaine du droit et de la finance
Perspectives d'évolution
La complexité croissante des règles juridiques et fiscales ainsi que la diversité des produits financiers rendent nécessaire le conseil. Suivant les établissements, les conseillers en gestion de patrimoine sont rattachés aux agences locales ou dépendent d’une direction nationale spécialisée. Par la suite, le conseiller en gestion de patrimoine peut devenir responsable d'un cabinet de gestion, responsable de clientèle ou responsable d'un secteur ou d'une zone géographique.