Infos pratiques

LCL

Partenaire et recruteur

L'IFCV est fier de bénéficier d'un réseau d'entreprises partenaires dans différents secteurs d'activité. Zoom sur notre partenariat à succès avec LCL !

LCL EN QUELQUES MOTS 💬

La marque LCL, née après le rapprochement entre le Crédit Lyonnais et Crédit Agricole S.A., traduit pour la banque une identité et un positionnement forts.

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, Le Crédit Lyonnais est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France. 

Rejoindre la 1ère banque de détail urbaine, c’est être au contact d’une clientèle diversifiée au sein des agences LCL : de particuliers, de professionnels et privée.

LCL ET L’IFCV 🤝

Aujourd’hui, LCL a la volonté d’accompagner les jeunes à se former et découvrir le monde de la banque et de la finance en embauchant chaque année de nombreux alternants.

C’est dans cette optique que LCL et l’IFCV se sont associés depuis 15 ans pour le recrutement et la formation de jeunes alternants. Chaque année, des alternants de l’IFCV réalisent leur formation pratique dans les banques LCL d’Île-de-France.

Grâce à ce partenariat, une centaine de jeunes en BTS Banque, Bac +3 CCBA, Bac +5 ECGPC et Bac +5 MO-CMP pourront signer un contrat chez LCL et découvrir les métiers de la finance et de la banque. 

LES OFFRES DU MOMENT 💼

LCL ouvre actuellement plus de 100 postes en alternance en Île-de-France ! 

  • 25 postes de Conseiller Clientèle des Particuliers en BTS Banque - fiche de poste
  • 25 postes de Conseiller Clientèle des Particuliers en Bac+3 CCBA - fiche de poste
  • 40 postes de Conseiller Clientèle Privée en Bac+5 ECGPC - fiche de poste
  • 20 postes de Conseiller Clientèle des Professionnels en Bac+5 MO-CMPfiche de poste

📩 Postulez vite en envoyant votre CV à contact@ifcv.fr

QUELQUES CONSEILS POUR TES ENTRETIENS 

Soyez ponctuel et faites preuve de politesse : c'est le b.a.-ba d'un entretien. Votre profil s'avérer être le meilleur de tous, sachez que le moindre retard décrédibilisera votre sérieux. De même pour la politesse qui est fondamentale surtout dans le monde professionnel, sans pour autant en faire trop.

Avoir une tenue professionnel : la première impression est très importante car c'est celle qui vous définira tout l'entretien notamment sur votre sérieux. Dans le secteur bancaire notamment, un costume ou tailleur est généralement apprécié. 

Poser des questions : en fin d’entretien, le recruteur risque de vous demander si vous avez des questions. Et il en faut ! Cela témoignera de votre intérêt pour le poste et la société. Préférez des questions générales, liées à l’organisation de l’entreprise, vous pouvez retrouver notre article sur les questions à poser en entretien

Connaitre l'entreprise : renseignez-vous au maximum sur la structure en question, cela permettra une discussion fluide avec le recruteur et montrera que vous êtes réellement motivé par l'entreprise en question.

Se préparer sans réciter : un entretien ça se prépare mais rien ne sert de préparer un texte et le réciter par coeur, le recruteur le remarquera. En revanche, vous pouvez vous renseigner sur l'entreprise, préparer des questions à poser ou encore anticiper certaines questions comme les qualités et défauts. On t'aide à les mettre en avant dans cet article.

Pour plus de conseils concernant ton passage en entretien, tu peux consulter notre article "Passer son entretien haut la main"