Amine
Ancien alternant en Bac+5 ECGPC
Contact
Entreprises
Vous simplifier le recrutement et la procédure administrative
Pour votre entreprise, l’embauche d’un jeune en alternance représente un double enjeu : développer les savoirs théoriques et compétences professionnelles du nouveau collaborateur tout en l’insérant immédiatement dans la culture et les pratiques de votre entreprise. Pour relever ce défi, nous vous accompagnons tout au long du processus.
Recruter un alternant permet de préparer l’avenir à moindre coût en formant un jeune qui grandira avec l’entreprise qui lui a fait confiance. Les bénéfices :
Le contrat de professionnalisation
Il permet à son bénéficiaire d'acquérir un niveau supérieur de qualification et favorise son insertion ou sa réinsertion professionnelle : CQP de branche, qualification reconnue dans les classifications d'une convention collective de branche, titre ou diplôme de l'enseignement professionnel ou technologique.
Le contrat d’apprentissage
Le jeune acquiert simultanément des connaissances et de l’expérience. À l’issue de sa formation, l’apprenti obtient une qualification professionnelle reconnue par un diplôme (du CAP au diplôme BAC + 5) ou un titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
La période de professionnalisation
Elle s’adresse au salarié présent dans l’entreprise et titulaire d’un CDI. Elle a pour objet de favoriser, par des actions de formation théoriques et pratiques, le maintien dans l'emploi des salariés en CDI (Contrat à Durée Indéterminée). La période de professionnalisation s’adresse également aux bénéficiaires d’un “contrat unique d’insertion”.
Notre expertise de l’ingénierie de recrutement s’inspire des modèles de cabinet de recrutement les plus aboutis. Elle nous permet de sélectionner les talents les plus en adéquation avec vos besoins et votre culture, parmi un vivier de centaines de candidats. Notre leitmotiv ? Appliquer à chaque partenaire notre devise : “La bonne personne au bon endroit” !
Nous sommes à vos côtés pour remplir les formalités nécessaires. Pour mémoire :
Dans les cinq jours suivant le début du contrat, l'employeur doit adresser le contrat à l'organisme paritaire collecteur agréé. Par délégation, l’IFCV peut s’en charger si l'entreprise désire que l'organisme de formation la décharge de toutes les démarches administratives.
L'OPCA dispose désormais d'un délai de vingt jours (au lieu de 30) pour donner un avis de conformité et se prononcer sur la prise en charge financière.
L'OPCA dépose ensuite le contrat auprès de la Direccte du lieu de conclusion du contrat, sous forme dématérialisée. À défaut de réponse dans ce délai, l'OPCA prend en charge le contrat de professionnalisation.
“Vous décharger de toutes les démarches”
Nous disposons également d’une filière spécialisée pour vos opérations de formation continue : IFCV Conseil. Elle intervient auprès d’un large panel de structures souhaitant renforcer ou développer les compétences de leurs salariés sur les métiers du Management, de l’efficacité commerciale et de la relation client.
Plus d'informations sur l'alternance ? C'est par ici.
Un seul contact : entreprises@ifcv.fr
Nos étudiants partagent leur expérience
Partenaires de la formation